Qui sommes-nous?

Je m’appelle Naima Berrada et je suis la fondatrice de cet univers du goût dans lequel nous avons le plaisir de vous accueillir. Il y a près de 30 ans, mes convictions militantes en faveur de l'émancipation de la Femme au Maroc et ma passion pour la cuisine et la pâtisserie marocaine, m’ont fait ériger les fondations de cette fabuleuse Maison.

Initialement constituée d'un groupe de cinq femmes, MAYMANA compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs qui se mobilisent chaque jour, avec passion pour vous offrir le meilleur de la gastronomie marocaine. Au-delà de nos boutiques situées au cœur de la Capitale du Maroc, j’ai souhaité ouvrir une boutique à Toulouse pour être au plus proche des citadins de cette belle ville que j'affectionne tout particulièrement.

En collaboration avec ma Fille, Lamia, nous vous proposons une sélection de nos spécialités, et tout particulièrement les Pâtisseries Marocaines, perçues comme un symbole fort du Maroc, reconnues et appréciées dans le monde. Une offre gourmande, affective et ensoleillée, construite autour d'une idée centrale : « Partager un peu de Maroc avec vous ».

Le saviez-vous ?

Depuis sa création en 1985, Maymana fidélise ses employées pour faire de cette enseigne une Marque citoyenne, tournée vers l’excellence. Achat de logement, activités culturelles, alphabétisation, autant d’actions qui font de Maymana plus qu’une simple entreprise, une famille. Certaines femmes peuvent apprendre à lire et à écrire quand elles sont recrutées, d’autres sont envoyées en formation à l’étranger ou bénéficient d’un plan d’accompagnement personnalisé. Pour Naïma Berrada, le métier de pâtissière ou de cuisinière est un moyen valorisant pour rendre les femmes plus autonomes et leur offrir l’opportunité de s’émanciper.

Quelques dates clés

1985    Création de Maymana

1987    Ouverture du premier point de vente Villa Houara

2006    Ouverture du Flagship store, 248 avenue Mohammed VI, à Rabat, quartier Souissi

2007    Création des activités boulangerie, viennoiserie, épicerie fine, pâtisserie contemporaine

2010    Dépôt officiel de la Marque

2010    Certification ISO 9001 pour l’ensemble des produits et services

2012    Ouverture de la boutique Maymana aéroport de Rabat-Salé

2013    Ouverture de la boutique Maymana Toulouse en France

2014    Ouverture des activités à l’export.

2015    Ouverture des boutiques Maymana aéroport de Casablanca, Fès et Agadir

Notre savoir-faire

Puissance des goûts, révélations de l’oranger et saveurs d’amandes torréfiées...Symbole même de l’alliance entre la tradition et la gourmandise. Nos cornes de gazelle ont été créées à partir d’un savant mélange du sucre, d’épices, de gomme arabique, d’amandes torréfiées et d’essence naturelle de fleurs d’oranger « grande réserve ».

L’hospitalité, un honneur, un plaisir

Pour Naïma Berrada, Maymana se doit d’être un lieu unique, où le client est reçu comme un invité. Aussi, dans ses boutiques, la maison reste extrêmement sensible à la qualité de son accueil, le service est personnalisé, les employés sont à l’écoute, ils conseillent, orientent et échangent avec les clients. Ils perpétuent une qualité ancestrale essentielle, l’hospitalité, une tradition au Maroc, mais aussi un état d’esprit :

« Recevoir nos clients est un honneur, bien les servir est un plaisir »