À propos de Maymana

Je m’appelle Naima Berrada et je suis la fondatrice de cet univers du goût dans lequel nous avons le plaisir de vous accueillir. Il y a près de 35 ans, mes convictions militantes en faveur de l'émancipation de la Femme au Maroc et ma passion pour la cuisine et la pâtisserie marocaine, m’ont fait ériger les fondations de cette fabuleuse Maison.

Initialement constituée d'un groupe de cinq femmes, MAYMANA compte aujourd’hui près de 300 collaborateurs qui se mobilisent chaque jour, avec passion pour vous offrir le meilleur de la gastronomie marocaine. Au-delà de nos boutiques situées au cœur de la Capitale du Maroc, j’ai souhaité ouvrir une boutique en France pour être au plus proche des fins gourmets de ce beau pays que j'affectionne tout particulièrement.

En collaboration avec ma Fille, Lamia, nous vous proposons une sélection de nos spécialités orientales, et tout particulièrement les Pâtisseries Marocaines, perçues comme un symbole fort du Maroc, reconnues et appréciées dans le monde. Une offre gourmande, affective et ensoleillée, construite autour d'une idée centrale : « Partager un peu de Maroc avec vous ».

Dates clés

1985 - Création de Maymana

1987 - Ouverture du premier point de vente Villa Houara, Rabat

2006 - Ouverture du Flagship store, 248 avenue Mohammed VI, à Rabat, quartier Souissi

2007 - Création des activités boulangerie, viennoiserie, épicerie fine, pâtisserie contemporaine

2010 - Dépôt officiel de la Marque

2010 - Certification ISO 9001 pour l’ensemble des produits et services

2012 - Ouverture de la boutique Maymana aéroport de Rabat-Salé

2013 - Ouverture de la boutique Maymana Toulouse en France

2014 - Ouverture des activités à l’export.

2015 - Ouverture de la boutique Maymana Aéroport de Casablanca

2016 - Ouverture de la boutique Maymana Aéroport Agadir

2017 - Ouverture de la boutique et du corner Maymana Aéroport Marrakech

2019 - Ouverture de la boutique en ligne Maymana France

Le saviez-vous ?
Pour Naïma Berrada, Maymana se doit d’être un lieu unique, où le client est reçu comme un invité. Aussi, dans ses boutiques, la maison reste extrêmement sensible à la qualité de son accueil, le service est personnalisé, les employés sont à l’écoute, ils conseillent, orientent et échangent avec les clients. Ils perpétuent une qualité ancestrale essentielle, l’hospitalité, une tradition au Maroc, mais aussi un état d’esprit : « Recevoir nos clients est un honneur, bien les servir est un plaisir »

Nos valeurs

Depuis sa création en 1985, Maymana fidélise ses employées pour faire de cette enseigne une Marque citoyenne, tournée vers l’excellence. Achat de logement, activités culturelles, alphabétisation, autant d’actions qui font de Maymana plus qu’une simple entreprise, une famille. Certaines femmes peuvent apprendre à lire et à écrire quand elles sont recrutées, d’autres sont envoyées en formation à l’étranger ou bénéficient d’un plan d’accompagnement personnalisé.

Pour Naïma Berrada, le métier de pâtissière ou de cuisinière est un moyen valorisant pour rendre les femmes plus autonomes et leur offrir l’opportunité de s’émanciper.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.