Pour créer un cadre propice au voyage et à la sérénité, nous vous conseillons de veiller à ce que la lumière soit tamisée et chaleureuse : elle enveloppera ainsi vos convives dans une atmosphère de douceur en ce début de soirée. Inutile d’attendre les très grandes occasions pour sortir également votre plus jolie vaisselle : bien recevoir, c’est aussi se faire plaisir, honorer ses invités comme sa maison. Un bouquet joliment disposé sur la table donnera aussitôt un air de fête à votre intérieur et une certaine dose de fraîcheur.
Quelques bougies aux senteurs du Maroc achèveront de compléter le cadre. La musique, si elle peut être rajoutée à l’ambiance, peut aussi être celle, toute simple, des plats en train de terminer leur cuisson et ronronnant dans la cuisine, comme un bon tajine par exemple. Côté boissons, vous pouvez proposer à vos hôtes un jus de fruits frais rafraichissant, un verre de vin, ou encore votre cocktail préféré. Et pour grignoter ? On sert de petits biscuits apéritifs.
Au Maroc, les fekkas, biscuits traditionnels réputés pour leur finesse, sont aussi bien sucrés que salés. Une simple pâte sablée est ainsi assaisonnée d’épices comme le cumin, le curcuma ou Harissa, ou encore des graines, comme le pavot, le sésame…Pour ne pas surcharger la dégustation, il est plus avisé de miser sur des saveurs simples et franches. En effet, n’oublions pas que l’apéritif, s’il doit être savoureux, n’est que la première étape du repas à suivre. De même, aussi est-il important de mettre en appétit vos convives par des petits salés aux formes variées et ludiques.
Commentaires (0)