Chez Maymana, nous nous réjouissons de cette récolte de saison. Dans nos ateliers, le travail de l’amande, manuel et minutieux, est notre priorité car c’est la garantie d’une pâtisserie réussie.
Réduit en poudre fines pour nos cornes de gazelle, hâché pour nos cigares au lait, effilé pour nos sablés : le précieux fruit sec n’en finit pas de nous étonner sous toutes ses formes. Promesse de beaux gâteaux à venir, il inspire nos pâtissières à innover autour de ses saveurs dans la pure tradition. C’est d’ailleurs parce que nous aimons tant nos amandes que nous réduisons toujours le sucre dans nos préparations secrètes !
Sur nos petits Carrés, les amandes effilées s'étalent paisiblement sur un sablé breton, nappées dans leur drap de miel. La rencontre réussie du terroir marocain et le savoir-faire innovant de Maymana en ont fait un classique de la maison. La couleur dorée de ces carrés aux amandes fait écho au soleil du Maroc et rappelle volontiers la générosité de ses terroirs, riches en amandes et miel d’oranger.
Pour nos Fekkas aux amandes, la saveur brute de l’amande ajoute à la gourmandise pour ce biscuit à thé légèrement anisé et rehaussé de graines de sésame. Un moment privilégié qui se prêtera au jeu de la relaxation au moment du goûter. Mais si vous souhaitez faire le plein d’énergie, une petite poignée de nos amandes caramélisées, et c’est la bonne humeur garantie !
En savoir plus : D’un point de vue nutritif, les nombreuses vertus des amandes ne sont plus à prouver : excellent anti-oxydant, c’est le meilleur allié pour un régime alimentaire sain et le système cardio vasculaire du fait de sa forte concentration en vitamine E.
Commentaires (0)