Mieux encore, il est émouvant de contempler les gestes d’hospitalité ancestraux, comme celui du service du thé, se répéter encore aujourd’hui. En effet, tout cet art de vivre aurait pu être oublié si ces petits Riads, délaissés pour la plupart, n’avaient pas été restaurés à partir des années 80. Ils maintiennent ainsi la tradition vivante aux yeux du voyageur, avide de ces coutumes inédites et locales.
Servis dans une petite salle aménagée à cet effet, dans le patio autour d'une fontaine centrale, ou bien en terrasse sur le toit, ces repas authentiques ne manqueront pas de nous délasser pour reprendre des forces pour nos prochaines visites. Grâce à ce moment, que l’on peut savourer sans fin, le temps est suspendu. Nous pouvons échanger au calme sur les découvertes de la journée et les impressions de chacun, que ce soit entre amoureux, entre amis ou en famille.
Savourer le calme de l’instant présent, se retrouver avec ses proches sont des élément clés du savoir-vivre local. Autre singularité de cet havre de paix: le service aux petits soins avec la gentillesse et le sourire du personnel du Riad qui œuvrera toujours pour vous donner le meilleur de l’hospitalité marocaine.
Commentaires (0)